top of page
  • Photo du rédacteurMarie Marchetti

Comment accéder aux plages de Saleccia / Lotu, désert de l'Agriate, par les terres Corse.

Vous aurez un grand choix parmi les visites et activités à découvrir en Haute Corse autour de la région de la Balagne, mais votre coeur balance déjà pour une visite du seul et unique désert de l'île : L'Agriate.

Vous en avez tant entendu parlé, vous avez sûrement vu des photos qui vous on fait rêver et vous vous voyez déjà sur le sable blanc au bord de cette eau turquoise.

Que ce soit pour parfaire votre bronzage, faire vos plus belles photos Instragram ou nager jusqu'a la bouée...


Un problème s'offre à vous :

- Vous êtes un téméraire et vous vous engager sur la piste avec votre voiture de location = vous risquer un divorce car "chéri(e) je t'avais dis de ne pas y aller maintenant c'est foutu pour la caution"

- Courageux mais pas téméraire, vous décidez d'entreprendre une randonnée pédestre sur le sentier des douaniers = 4H30 de marche.

- Ni courageux ni téméraire vous ne savez pas comment y accéder, la marche en plein été sous 35° a l'ombre ne vous tente pas, surtout que vous êtes en tong, vous laissez tomber = vous continuerez de rêver sur les photos des autres...


Avant d'avoir la solution, des conseils s'offrent à vous :

Ne vous engagez surtout pas avec votre voiture de location ou votre SUV.

Sauf si vous souhaitez faire l'expérience d'un dépannage onéreux que votre assurance ne prendra pas en charge car vous n'êtes pas censé être sur une piste...

(Réfléchissez-y 100 € du km est-ce que vaut vraiment le coup ?)

Un SUV même s'il est 4 roues motrices n'est pas fait pour encaisser les trous et les bosses d'une piste, car la nous parlons de vraie piste pas d'un chemin en terre !


Et maintenant... la solution !

Je reprends...

Vous êtes dans votre hôtel en Balagne, vous voulez absolument voir ce fameux désert...

Vous réservez votre excursion "Une journée dans le désert" avec AutentiCorsica, qui se chargera de vous récupérer directement au pied de votre lieu de résidence.

Vous n'aurez même plus besoin de réfléchir par ou aller, ni a déchiffrer nos panneaux troués (en braille) pour connaitre votre direction. Asseyez vous et admirer le paysage jusqu'à l'arrivée.

Vous y découvrirez une plage à l'allure des Caraïbes en vous évitant les 12h heures de vols.

Bienvenue en Corse dans le désert de l'Agriate, plages de Saleccia et du Lotu.

PS : ça s'écrit Agriate sans S

Désert de l'Agriate, Saleccia, Lotu, Corse








Mais la Corse ce n'est pas uniquement la plage ! L'intérieur est très riche en histoire.

Pour la découvrir embarquez avec AutentiCorsica.

A bord d'un 4x4 vous passerez par des chemins a travers le maquis, et vous irez visiter des villages typiques de cette région tels que Speloncato, Pigna (village connu pour ses artisans) ou encore Sant'Antonino (classé parmi les plus beaux villages de France). Vous aurez aussi la chance d'aller à la rencontre des ânes Corses.

Votre guide vous racontera l'histoire de ces villages, vous ferez un véritable retour dans le passé.

Коментарі


bottom of page