top of page
  • Photo du rédacteurMarie Marchetti

5 jours en Andalousie

En novembre dernier, j'ai eu la chance de planifier et d'accompagner un voyage de 5 jours en Andalousie avec un groupe. Nous avons bénéficié d'un vol direct depuis Bastia grâce aux escapades européennes d'Air Corsica.


SEVILLA

Après un trajet de 2h20 depuis notre île, nous avons atterri à Séville.

À notre arrivée, notre chauffeur Roberto nous attendait pour nous conduire à notre hôtel.

Il s'est avéré être une excellente source de conseils, nous guidant dans les ruelles à traverser et nous recommandant les sites à découvrir.


Après nous être installés dans notre hôtel, idéalement situé dans le centre historique, nous avons entrepris de découvrir les environs, notamment la cathédrale et sa Giralda, qui font de cet édifice la troisième plus grande cathédrale du monde.

Nous avons repéré la salle de spectacle où nous avions rendez-vous le soir même pour assister à une belle représentation de flamenco.

Suite au spectacle, nous avons déambulé dans les ruelles pittoresques avant de faire une pause dans un bar à tapas. Là, nous avons savouré des patatas bravas, de la tortilla, du jambon ibérique, et bien d'autres délices.



Le lendemain, nous avons consacré notre matinée à la visite de l'Alcazar de Séville, un ensemble palatial entouré de murailles et de jardins magnifiques. (photos 1/2/3)



L'après-midi, nous nous sommes dirigés vers la Plaza de España, la place la plus célèbre de Séville. Située dans et autour du Parc Maria-Luisa, cette place est ornée de divers bâtiments créés pour l'Exposition ibéro-américaine. (photo 4) .

Par la suite, en fin d'après-midi, nous avons pris la route vers Cordoue avec la voiture de location prévue dans notre itinéraire.



CORDOBA

Nous avons rejoint notre hôtel, également situé dans le centre historique, partageant les mêmes fondations que la Mosquée-Cathédrale qui se trouve juste en face. (photos 1/2)

Nous nous sommes promenés dans les ruelles piétonnes afin de découvrir cette charmante ville, puis avons savouré des plats typiques de Cordoue.


Au cours de notre troisième jour, nous avons visité la Mosquée-Cathédrale, et nous étions tous unanimes pour affirmer que nous n'avions jamais contemplé un monument d'une telle beauté. Une forêt de 850 colonnes s'étendait devant nous, ce monument présentant un mélange unique de styles architecturaux superposés, témoins de neuf siècles d'évolution au gré des différentes phases de construction et de modification. (photos 3/4)



Après avoir exploré cette charmante ville, nous avons repris la route dans le cadre de notre road trip en direction de Grenade, où nous avons passés deux nuits.



GRANADA

Comme les jours précédents, après notre installation à l'hôtel, nous avons exploré la ville. D'un côté, il y a la partie "moderne", et de l'autre, les quartiers plus historiques.

Nous avons visité la cathédrale, puis à deux pas, nous avons découvert le marché d'Alcaiceria. Le bazar de Grenade et ses rues étroites sont principalement composés de petits magasins de souvenirs et de tissus.


Le quatrième jour, nous avons découvert l'ensemble palatial de l'Alhambra, qui date de la période des souverains maures (les sultans nasrides). À l'entrée, un QR code gratuit est fourni, que vous pouvez scanner depuis votre téléphone pour votre visite.

Cela vous donne accès à toute l'histoire de chaque pièce et bâtiment que vous explorez.


Bon à savoir : veuillez noter qu'il y a un quota pour l'accès aux Palacios Nazaríes, et l'horaire indiqué sur votre réservation correspondra à la visite de ce palais (à 10 minutes de marche depuis l'entrée principale). Vous avez la possibilité d'accéder aux autres bâtiments avant cela.

La ville présente un dénivelé important. Il peut être judicieux de prendre un taxi depuis le centre-ville jusqu'à l'entrée, cela coûte environ 5 à 7 €. Ensuite, vous pouvez redescendre à pied à travers le parc, balade très agréable.


Depuis le palais, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur toute la ville. Après être redescendus à travers le parc, nous avons décidé de nous rendre au deuxième magnifique point de vue sur la ville : Saint Nicolas. Nous avons flâné dans les ruelles piétonnes, découvert une fabrique de parfum, ce qui fut une expérience très intéressante. Ensuite, après avoir gravi de nombreux escaliers, nous sommes arrivés au pied de l'église.



Pour notre dernière soirée, nous avons décidé d'assister à un spectacle de flamenco typique de la ville.


Notre dernière matinée a été dédiée à quelques emplettes avant de reprendre la route, concluant ainsi cinq jours de découvertes magnifiques en Andalousie.





Pour vous donner une idée de ce genre de séjour organisé par notre agence de voyage Pour 900 € par personne, le voyage comprenait :

  • Vol aller-retour Bastia-Séville

  • Transfert aéroport/hôtel avec Roberto

  • 4 nuits dans des hôtels 4 étoiles avec petit déjeuner inclus

  • Voiture de location pour le road trip

  • Spectacle de Flamenco le premier soir

  • Visite de l'Alcazar de Séville

  • Visite de l'Alhambra de Grenade et los Palacios Nazaríes



bottom of page